Please allow us to collect data about how you use our website. We will use it to improve our website, make your browsing experience and our business decisions better. Learn more Learn More
La croissance des prix sur le marché des crypto-monnaies a entraßné de gros gains pour plusieurs secteurs, notamment les mineurs de Bitcoin (BTC), les entreprises basées sur la blockchain et les producteurs de rendement.
Les mineurs de Bitcoin ont enregistrĂ© une croissance boursiĂšre de plus de 10 % alors que le prix de lâactif sâĂ©change Ă prĂšs de 35 000 $, proche de son plus haut niveau sur 17 mois.
Marathon Digital Holdings (MARA) a enregistrĂ© une hausse de 10,54 % du cours de son action Ă 9,86 $. Des positions similaires peuvent ĂȘtre observĂ©es dans Riot Platforms (RIOT) et CleanSpark (CLSK) avec des augmentations de 10,68 % et 12,08 % respectivement.
Ce nâest pas la premiĂšre fois que les actions liĂ©es au secteur minier augmentent depuis que le prix du bitcoin a dĂ©passĂ© les 30 000 dollars, signalant quelques bonnes semaines pour le marchĂ© et les mineurs qui ont passĂ© de longs mois dans les bois.
Au cours des mois prĂ©cĂ©dents, les mineurs dâactifs numĂ©riques ont avancĂ© des pertes dues Ă la baisse des prix provoquĂ©e par un ralentissement plus large du marchĂ© et dâĂ©normes effondrements de lâindustrie. Alors que le prix du bitcoin a chutĂ© de plus de 55 % lâannĂ©e derniĂšre, les rĂ©glementations de durcissement du marchĂ© imposĂ©es aux mineurs ont aggravĂ© la situation.
Pour survivre, les mineurs ont dĂ» sortir des sentiers battus, certains vendant du matĂ©riel et dâautres vendant leurs rĂ©serves de Bitcoin tout en essayant de rester Ă flot jusquâau prochain marchĂ© haussier.
Cette année a vu un nouveau tournant alors que les mineurs ont commencé à accumuler leurs avoirs en BTC avec les yeux rivés sur l'événement de réduction de moitié, ce qui pourrait potentiellement ouvrir la voie à un autre cycle haussier.